BIEN PLUS QU'UN SIMPLE CENTRE
Nous sommes Sarah Berthet & Sylvain Rouchié tous deux diplômés en massothérapie de l'institut Guijek de Montréal.
Nous avons créé le Centre Altho (ALliance des Thérapies HOlistiques), centre de médecines alternatives en 2014 afin d’exercer notre passion dans un espace bienveillant, professionnel et collaboratif en adéquation avec nos valeurs d’entraide et de partages.
Savez-vous que la plupart des thérapeutes travaillant au Centre Altho sont spécialisés en approches dites "énergétiques" et "psycho-corporelles" ?
L'appellation "psycho-corporelle" désigne toutes méthodes permettant d'appréhender l'être humain à la fois dans sa dimension
corporelle, émotionnelle, énergétique et spirituelle.



SYLVAIN ROUCHIÉ
Gestionnaire - Massothérapeute
Passionné depuis plus de 15 ans par le corps humain et le bien-être en général, Sylvain s’intéresse à diverses approches et techniques de massage, dont certaines sont plusieurs fois millénaires.
Ayant une conception de l'être humain dans sa globalité, il s’est initié à diverses approches et philosophies orientales afin de mieux comprendre
les rouages de l'esprit.
Constamment en formation et en apprentissage, Sylvain a poursuivi son cheminement avec des formations
avancées en :
Massage Suédois Cinétique (MD), Massage Californien, Fasciathérapie, Shiatsu, Psychothérapie Corporelle Intégrée (PCI), Focusing, ainsi que certains fondements de la Médecine Chinoise Traditionnelle (MTC).
Aujourd'hui, il a choisi de se spécialiser dans l'accompagnement thérapeutique et spirituel des hommes et des femmes qui souffrent de douleurs corporelles chroniques en lien avec le stress, l'anxiété et le mal-être émotionnel.
Pour en savoir plus sur Sylvain,
retrouvez-le sur ses différents réseaux :
SARAH BERTHET
Gestionnaire
C'est en commençant à pratiquer le Qi-gong en 2008 que Sarah se découvre une passion pour la Médecine Traditionnelle Chinoise.
Après avoir travaillé plusieurs années en tant que gérante de librairie, elle décide de se former comme massothérapeute en Shiatsu à l'école Guijek.
Elle pratique le Shiatsu comme travailleur autonome
tout en co-créant le Centre Altho.
En 2015, elle se forme à "l'Art de la rencontre" (Art of Hosting) afin de faciliter des rencontres participatives
et collaboratrices au sein du Centre Altho.


