Rechercher
  • Académie Altho

Vivre (sereinement) de sa passion !


Vivre à notre rythme et gagner de l'argent ... grâce à notre passion.

Aujourd'hui, nous allons continuer de parler encore un peu d'argent (avec la suite de l'article : l'argent ... le tabou des thérapeutes) mais nous aborderons également certains aspects de notre passion, de notre vocation, de nos intérêts mais surtout de notre gestion financière et de ses incontournables.


Certes, ces aspects "peu attirants et agréables" de notre activité en font frémir plus d'un mais il est pourtant essentiel de s'en occuper ... et, de préférence, avant que la réalité ne finisse par nous rattraper et ne nous ramène aux tristes conséquences d'un manquement lié à une mauvaise gestion financière.


Ainsi, lorsque l'on est thérapeute travailleur autonome, nous nous retrouvons seuls face au reste du monde, face à l'interminable liste de tâches à accomplir et aux obligations en lien avec notre activité.


Notre motivation première est de venir en aide aux personnes qui en ont besoin.


Pourtant, cela implique nécessairement une certaine structure car aujourd'hui, nous évoluons dans un secteur d'activité dit "réglementé" dans lequel il est impossible de faire n'importe quoi et n'importe comment.


Alors, que ce soit notre première activité ou que ce soit une reconversion professionnelle, nous avons des rêves plein la tête, des espoirs de réussite, de reconnaissance et de réalisation ... et c'est bien normal !


Mais, avons-nous réfléchi concrètement au salaire que nous aimerions / souhaiterions retirer de notre activité professionnelle ?

Car vivre (sereinement) de notre activité professionnelle ne va pas arriver du jour au lendemain (comme par magie) associé à une affluence soudaine de clients enthousiastes, de référencements idylliques et d'un attrait incroyable pour notre technique/approche si puissante, ressourçante et exotique ...


Puisque, malheureusement, nous ne sommes pas seuls sur le marché.


Beaucoup d'autres personnes offrent les mêmes services que nous et souvent même, depuis bien plus longtemps. D'ailleurs, l'expérience de certains thérapeutes actifs est également parfois, incroyable.


Mais ... ils n'ont pas une chose que nous sommes seuls à posséder ... un élément tout simple, presque anodin, unique ... c'est : notre vie / notre expérience !


C'est sur cet aspect de notre pratique qu'il va falloir travailler pour ainsi nous démarquer et attirer des clients qui vont pouvoir faire grandir notre activité, notre notoriété et notre passion.


Toutefois, réussir à acquérir un client, c'est bien. Mais il va en falloir plusieurs pour nous dégager un salaire convenable et ainsi nous rendre serein face à l'avenir.


Reprenons donc, la question précédemment posée : Avons-nous pris le temps de réfléchir au salaire dont nous aurions besoin pour vivre (sereinement) grâce à notre activité professionnelle ?


De ce montant, nous pourrons en déduire toutes les charges courantes liées à notre activité mais également ... établir le nombre de clients nécessaires pour y arriver !


De ces calculs, nous pourrons définir des moyens de communication privilégiés, des stratégies concrètes mais aussi des réflexions qui nous permettrons de mettre en place efficacement notre activité.


Alors ? Combien de clients vous faudrait-il pour vivre sereinement ?

Qu'avez-vous inclus comme dépenses régulières à votre activité ?

Quelle stratégie allez-vous adopter pour attirer des clients ?


:-)


La tâche vous paraît colossale par rapport à vos idées initiales ?

Vous vous sentez un peu perdu face à toutes ces actions à mettre en place ?

Que faut-il faire / par quoi faudrait-il commencer pour structurer votre pratique ?


Nous sommes là pour vous aider à y voir plus clair et pour ce faire, nous vous avons préparé un document regroupant toutes les informations à connaître et à mettre en place destinées à mieux gérer votre argent et à définir une gestion financière de votre activité professionnelle.


Apprenez à établir votre salaire grâce à notre cours "Gérer son argent".

Belle pratique,

Sarah & Sylvain

0 vue

Vous avez des questions ?

(Prévoyez un délai de 48 heures pour votre réponse)

Le Centre Altho - Tous droits réservés

© Copyright 2020

  • Facebook : Le Centre Altho