Académie Altho
Une période avec moins de clients ... que faire ?

En tant que travailleur autonome, nous sommes tous confrontés à des périodes avec moins de clients, voir aucun client du tout et c’est NORMAL surtout lorsque l'on débute !
Vous allez constater avec l'expérience et les années qu’il y a des mois où ce sera plutôt tranquille et des mois où vous aurez beaucoup de clients.
Vous avez moins de clients = profitez-en pour faire la promotion de vos services et développer vos outils de communication !
Restez en contact avec vos clients actuels en leur envoyant RÉGULIÈREMENT des conseils (par courriel et/ou infolettre), ça leur rend service et il vous garde ainsi à l'esprit si ils ont besoin de vous et de vos services.
Attirez de nouveaux clients en ligne en créant un CADEAU GRATUIT.
Allez dans des boutiques spécialisées, des événements, déposer des cartes ou pamphlets (des endroits ciblés là où se trouve votre clientèle).
Faites connaître vos services et/ou créez des partenariats avec d'autres thérapeutes en allant à des soirées de réseautage.
Formez-vous ! C’est une partie de votre job de thérapeute travailleur autonome d'aller chercher des clients donc profitez des périodes creuses pour en apprendre plus sur : comment développer votre clientèle, comment créer/ optimiser votre site web, blogue, page Facebook, etc...
Toutes les occasions sont bonnes pour apprendre et se développer. Profitez donc de ces moments de calme pour faire le plein de nouvelles idées, de nouvelles techniques ou pour simplement relaxer et prendre soin de vous.
Bonne pratique,
Sarah & Sylvain