Rechercher
  • Académie Altho

Suis-je un vrai professionnel ?

Mis à jour : janv 10


Les questions et les doutes ... quotidien de tous les thérapeutes.

Il y a quelques années, j'ai osé franchir le pas et me lancer dans diverses formations en vue d'apprendre quelque chose qui me tenait vraiment à cœur, quelque chose qui pourrait faire une différence, quelque chose qui pourrait aider les autres ...


En quelques mois, je suis devenu thérapeute.


Sur le papier d'abord car ...


Je ne me sentais pas spécialement légitime dans cette démarche, ni même outillé pour faire face à quelqu'un. Alors, j'ai continué à suivre des formations pour apprendre encore et encore, sur le corps humain, son fonctionnement, ses problèmes, ses dynamiques, ses possibilités, son potentiel et bien d'autres choses encore.


Mais plus je devenais outillé et moins je me sentais apte à "recevoir" quelqu'un. Car même si j'avais la connaissance, mon manque de client régulier m'avait amené à sérieusement douter de mes acquis, de mes compétences, de mes intentions.


Étais-je vraiment à ma place ? Pourquoi ai-je fait tout cela ? Qu'est ce qui me pousse à continuer dans cette voie ? Comment se fait-il que je n'ai pas plus de clients ? Pourquoi personne ne me réfère malgré tous mes diplômes, mes acquis, mes grandes capacités ?


J'ai tellement dépensé en temps, en argent, en croyances, en espoir pour en arriver là.


Pourquoi aujourd'hui, mon activité ne démarre pas ? Pourquoi, malgré tout, personne ne vient me voir ? Pourquoi ... est-ce que je demeure si invisible aux yeux des gens ?


Est-ce que le métier de thérapeute est vraiment viable finalement ?

Il serait peut-être temps que j'arrête tout ça et que je travaille ...


*** *** ***


Bon, arrêtons le massacre tout de suite ...

Vous êtes une bonne et belle personne !


Bonjour à vous,


Je m'appelle Sylvain Rouchié et je suis thérapeute moi aussi. De plus, je suis également le co-fondateur du Centre Altho (centre de santé holistique à Montréal) ainsi que l'un des deux fondateurs de l'Académie Altho (espace de formation pour thérapeutes).


Depuis quelques années, je vois passer au sein de ma pratique privée mais aussi lors de nos conférences à l'Académie, de plus en plus de personnes qui rêvent de devenir thérapeutes. Toutes les raisons sont évoquées ainsi que toutes les difficultés.


Nous ne pouvons pas/plus vraiment nous mentir, nous sommes bien loin des années 1980 où il y avait encore peu de thérapeutes dans le domaine des soins alternatifs.


Aujourd'hui, c'est quasiment devenu une mode et tout le monde se lance dans le domaine avec plusieurs idées reçues sur les possibilités qui en découlent et surtout sur la réalité qui appartient à cette profession si "particulière" (soit le service à la personne).


Vous êtes capables de venir en aide aux gens !


Rappelez-vous, c'était votre intérêt dès le départ ... l'impulsion initiale qui vous a poussé à prendre du temps sur votre quotidien pour aller étudier un domaine nouveau pour vous, mais aussi vous confronter à des examens, des situations inconfortables, etc.


Maintenant, vous êtes formés, vous êtes reconnus comme un thérapeute par votre école, par votre association et par d'autres thérapeutes. Sans oublier, le soutien et la reconnaissance de vos proches, de votre famille ... tous ces gens ont cru en vous ! :-)


Désormais, vous êtes un technicien qui a besoin d'expérience et surtout d'une structure. Vous avez besoin de vous lancer dans l'inconnu car ce n'est pas l'inconnu qui va venir vous conforter dans le confort de votre salon et encore moins devant votre écran.


Il va falloir aller vous présenter auprès des gens qui vous souhaitez aider, rencontrer des personnes qui pourraient parler de vous, établir des relations avec d'autres thérapeutes qui pourraient vous référer à leurs clients, etc.


Les choses à faire ... ne manquent vraiment pas.


Pour vous aider dans toutes vos démarches ainsi que dans le développement de votre activité professionnelle de thérapeute, nous avons crées 3 ressources pour vous :


1- Une conférence pour vous aider à bien démarrer votre activité.

2- Un guide complet "téléchargeable" pour trouver vos premiers clients.

3- Une formation complète pour démarrer et développer votre activité professionnelle.


La plupart de ces ressources sont offertes en ligne car il est souvent difficile d'arriver à organiser un événement à une date et une heure qui conviennent à tout le monde, ainsi vous pouvez suivre ces formations à votre rythme et directement de chez vous. Idéal ! :-)


Nous avons accompagné des dizaines de personnes en formation de groupe et des centaines d'autres au travers de nos divers événements récurrents. C'est maintenant à votre tour de profiter de ces conseils pour enfin vivre sereinement de votre activité.


La seule chose qui limite notre progression dans la vie ...

C'est nous-même.


Il est temps de prendre des mesures pour se libérer de nos "mauvaises" habitudes et ainsi, se permettre de réaliser ce pour quoi nous sommes faits et ce pour quoi nous avons choisi d'étudier dans ce domaine.


Mettez en place les outils que nous vous offrons et vous verrez une différence majeure plus rapidement que vous ne le croyez.


Croyez en vous,


C'est possible !

Sylvain



Pour vous aider à me découvrir en tant que thérapeute, vous pouvez visiter mon site web mais aussi ma page professionnelle sur Facebook :

Mon site professionnel :

www.rouchie-sylvain.com


Mon Facebook :

Sylvain Rouchié : Massage, Énergie & Conscience

13 vues

Vous avez des questions ?

(Prévoyez un délai de 48 heures pour votre réponse)

Le Centre Altho - Tous droits réservés

© Copyright 2020

  • Facebook : Le Centre Altho