Rechercher
  • Académie Altho

Oser sa vie et ... devenir thérapeute !


Devenir thérapeute travailleur autonome ... c'est souvent, une belle et grande aventure !

Franchir le pas, oser se lancer et finalement ... s'aventurer sur le terrain de la passion, de la découverte, de l'apprentissage et du partage ... c'est souvent une belle et grande aventure !


Car oui, il en faut de la volonté et du courage pour se lancer dans un projet qui va faire de notre passion ... une réalité, un métier, une reconnaissance.


En effet, nous avons passé des mois et peut-être même des années à étudier, pratiquer, explorer, échanger afin de définir et construire notre future activité. Nous avons découvert une ou plusieurs techniques qui vont nous permettre d'accompagner nos clients sur le chemin du mieux-être et du ressourcement. C'est toute ... une fierté !


Mais en fin de compte, à la sortie de l'école, nous sommes simplement, de parfaits "techniciens".

Car, à y regarder de plus près, nous n'avons que très peu d'expérience concrète sur le terrain et avec les gens. Hormis quelques stages de pratique durant nos cours, combien d'entre nous ont décidé de s'impliquer sérieusement et efficacement dans la recherche de clients et ainsi constituer la base de sa future clientèle ?


Nous pensons souvent, à tord, que notre "technique" va attirer nos futurs clients. Mais n'oubliez jamais que vous n'êtes pas les seuls à maîtriser celle-ci et certains thérapeutes la pratique depuis bien plus longtemps que vous. Il se peut donc que les clients aillent les voir eux et préfèrent bénéficier de leur expérience plutôt que de  venir vous voir vous, qui sortez de l'école.


Toutefois, des solutions existent pour se démarquer et constituer "rapidement" une clientèle qui vous ressemble et avec qui vous aurez du plaisir à travailler.



Sylvain Rouchié & Sarah Berthet

Sarah et moi-même avons fait nos études en Massothérapie à différentes périodes et dans différentes techniques mais nous avions déjà, la même vision des choses :


Il ne fallait pas attendre notre diplôme pour commencer à construire notre future activité professionnelle !




Ainsi, dès les premières semaines, nous avons commencé à parler autour de nous de nos formations, de nos services, de ce que nous avions à offrir et tranquillement, nous avons bâtit notre réseau de clients avant même d'avoir obtenu notre premier diplôme !


Maintenant, forts de notre expérience de thérapeutes mais aussi d'entrepreneurs, nous sommes heureux de vous partager nos TROIS ÉTAPES INDISPENSABLES à mettre en place pour lancer correctement et sereinement votre pratique professionnelle.


Grâce à nos exercices et conseils pratiques, vous allez découvrir les essentiels à mettre en place pour :


  • constituer votre liste de clients,

  • communiquer efficacement avec eux,

  • les recevoir de manière professionnelle.


Si vous respectez ces trois étapes, vous allez pouvoir débuter votre activité de manière structurée et professionnelle tout en donnant, dès le départ, une image de sérieux auprès des personnes qui vont recevoir vos services.


Obtenez la reconnaissance et la notoriété grâce à votre image professionnelle.

En plus de ces 3 étapes indispensables, nous tenons également à vous offrir nos

5 TRUCS pour bien choisir votre premier bureau professionnel.


Des conseils pertinents et essentiels pour permettre le développement de votre activité dans les meilleures conditions possibles.


Réalisez vos rêves et vivez de votre passion en posant de bonnes bases à votre activité et vos services. La suite n'en sera que plus simple et gratifiante. Vos clients apprécieront !



Bonne pratique,

Sylvain

2 vues

Vous avez des questions ?

(Prévoyez un délai de 48 heures pour votre réponse)

Le Centre Altho - Tous droits réservés

© Copyright 2020

  • Facebook : Le Centre Altho