Rechercher
  • Académie Altho

Mes outils de communication, un pas à la fois ...


Prendre le temps de vous organiser, vous aidera à dégager beaucoup de temps !

Apprendre à utiliser des outils de communication et à les gérer au quotidien afin d'attirer de nouveaux clients, c'est essentiel ... mais pas forcément facile ou agréable !


Voici donc, quelques conseils pour éviter d’être rapidement submergé lorsque vous mettez en place vos outils de communication et qu'ils ne deviennent vite une charge très / trop lourde :


  • Planifier un temps pour l'apprentissage et la gestion de vos outils de communication dans votre semaine,


  • Choisissez UN outil de communication pour "communiquer" avec vos clients et apprenez à vous en servir correctement avant de passer à un autre outil.


Par exemple :


Apprenez à bien utiliser votre plateforme d'infolettres (avec mailchimp, mailerlite, cyberimpact) et à créer du contenu qui va intéresser votre clientèle, avant d'ouvrir une page Facebook professionnelle.


Si votre outil de communication est bien choisi et qu'il vous amène des clients, vous pouvez en choisir un autre. Mais vous n'avez pas besoin de multiplier les outils de communication pour rejoindre plus de clients.

Pensez également à faire des pauses dès que vous sentez que vous n'êtes plus capable !


Si vous avez déjà mis en place plusieurs outils de communication et que vous vous sentez dépassé, revenez à la simplicité : 1 seul outil de communication bien choisi est largement suffisant !!


Allez-y un pas à la fois et prenez votre temps pour que cela reste un plaisir de communiquer avec vos clients !


Bonne pratique,

Sarah & Sylvain

1 vue

Vous avez des questions ?

(Prévoyez un délai de 48 heures pour votre réponse)

Le Centre Altho - Tous droits réservés

© Copyright 2020

  • Facebook : Le Centre Altho